La différence qui se ressent

Confort absolu

Les poêles Piazzetta assurent un confort absolu. Efficients et capables de créer une atmosphère unique autour du feu, ils requièrent un entretien minimal tout en offrant des avantages si évidents qu’ils font la différence.

 

Technologie exclusive, chaleur uniforme dans l’environnement
Le Multifuoco system® est une application technologique exclusive qui vous offre un confort idéal et une température constante. C’est l’extraordinaire système de ventilation forcée, mis au point et breveté par les techniciens du département de recherche et développement de Piazzetta, et testé scientifiquement par les chercheurs de l’Institut de physique technique de l’Université de Padoue. Multifuoco system® permet de chauffer une ou plusieurs pièces uniformément, du sol au plafond.

 

Confort et bien-être avec Multifuoco System®.
Le fonctionnement du Multifuoco system® constitue une véritable innovation face aux systèmes de chauffage traditionnels, grâce à sa capacité de distribuer la chaleur d’une manière uniforme dans toute la pièce, sans aucun fastidieux écart thermique entre le plafond et le sol. Contrairement aux systèmes traditionnels où l’air chaud a tendance à s’accumuler au plafond et le froid reste au niveau du sol, le Multifuoco system® fait circuler l’air chaud du bas vers le haut, évitant ainsi qu’il ne s’accumule au niveau du plafond. Ce système novateur permet à l’air, qui pénètre du haut, de se réchauffer au contact des parois chaudes et d’être diffusé ensuite par les bouches situées en partie basse. De cette manière, la chaleur produite est distribuée uniformément dans toute la pièce.

 

 

 

Multifuoco system® peut devenir une installation de chauffage à part entière, grâce à un simple système de gainage. Vous pouvez amener l’air chaud également dans les pièces éloignées ou sur différents étages, avec la certitude d’avoir toujours le même confort thermique de la pièce où est installé l’appareil. Le système de gainage vous permet de convoyer l’air chaud jusqu’à 16 mètres avec les produits à granulés et jusqu’à 10 mètres avec les produits fonctionnant au bois, au moyen de gaines flexibles de diamètre réduit (75 mm), adéquatement isolées et aisément installables. L’air chaud sort au niveau du sol à travers des bouches de diffusion dotées d’un réglage de flux.

 

Version électronique novateur contrôlé pour les poêles à bois.

Multifuoco System Plus a évolué à partir de la ventilation forcée de l’extraordinaire système Multifuoco et est conçu spécifiquement pour les appareils à bois piazzetta. Fonctionnement d’ ensemble de l’unité de ventilation forcée est constamment contrôlé par une carte électronique qui interagit avec un écran LCD innovant ce qui permet d’êtr

e un Système de contrôle véritablement flexible.

L’unité de commande électronique propose une sélection de trois modes de fonctionnement :

CONTRÔLE AUTOMATIQUE: le ventilateur démarre et arrête automatiquement selon un seuil de température de l’appareil précise .

COMFORT CONTROL: Lorsque la température ambiante réglée sur la télécommande est atteinte, deux possibilité s’offre à vous: soit vous donnez l’ordre au ventilateur de s’arrêter, soit vous lui donnez l’ordre de ventiler au niveau de puissance le plus bas.

CONTRÔLE MANUELLE: Vous décidez de passer en mode manuelle. vous réglez la puissance de ventilation de l’appareil, mais lorsque le seuil de température est trop bas, le système s’arrête pour éviter l’air froid d’être éventé dans la pièce.

La télécommande a une NTC de haute précision (coefficient de température négatif) capteur pour la surveillance constante et efficace de la température ambiante.

Multifuoco System Plus est compatible avec le système de contrôle de la consommation et les deux systèmes sont contrôlés par une seule télécommande et unité électronique.

 

 

 

 

 

Confort et bien-être pour toute la maison.

Le système de ventilation apporte de l’air chaud dans les chambres à distance du poêle ou à d’autres étages dans la certitude que le niveau de confort sera toujours le même que dans la pièce où est installé le produit.

Jusqu’à 10 mètres de gaines. La possibilité de connecter Multifuoco System Plus à un thermostat d’ambiance rend encore son utilisation plus pratique et souple.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques solutions de gainage.

L’isolation des gaines permet
d’optimiser au maximum l’efficacité thermique de l’installation. Les
dessins montrent quelques solutions pour le gainage de l’air et
l’emplacement des bouches de diffusion.